Yamaha rend honneur à Jarno Saarinen

Article publié le 09/04/2019.



Yamaha Motor honorera la mémoire de Jarno Saarinen lors d'une exposition organisée par l'ambassade de Finlande à Tokyo lors de la commémoration du centenaire des relations diplomatiques entre la Finlande et le Japon.

Jarno Saarinen, surnommé "le Finlandais volant", est devenu en peu de temps une légende du Continental Circus. Pilote innovant par son style et les réglages de sa machine, comme son célèbre guidon incliné, le seul Champion du monde Finlandais de course sur circuit routier marqua la discipline avec ses quinze victoires, toutes sur Yamaha, et son triomphe aux Daytona 200 sur une 350.

En 1973, Saarinen perdit la vie lors d’un tragique accident au Grand Prix des Nations à Monza, en Italie alors qu’il était en tête des Championnats du Monde 250cc et 500cc.

Pour rendre hommage à la mémoire de Saarinen et à tout ce qu'ils ont accompli ensemble, Yamaha Motor rendra hommage au Finlandais lors d'une exposition publique organisée dans l'ambassade de Finlande à Tokyo le 14 avril. Ce sera l'un des événements organisés pour commémorer les 100 ans d'amitié entre le Japon. et la Finlande.

M. Yoshihiro Hidaka, président de Yamaha Motor Corporation, présentera à la veuve de Saarinen, Soili, un album contenant des photographies originales de leur visite au Japon en 1972, afin de célébrer la victoire au Championnat du monde 250cc de Jarno cette année-là.

Après le 14 avril, l'exposition se poursuivra au Communication Plaza de Yamaha Motor à Iwata, au Japon, du 16 avril à la fin du mois de mai.

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS