Ni plus ni moins qu’une Panigale V4 dépourvue de carénage: telle est la nouvelle Ducati Streetfighter. C'est indéniable, la marque italienne n’y va pas par quatre chemins pour faire de son roadster phare un des plus extrêmes du marché.
Texte: Bernard Dorsimont – Photos Jonathan Godin
Fort du succès commercial de sa sportive, le constructeur de Bologne entend enfoncer le clou avec une «version route» de sa pistarde la plus évoluée. Version route, vraiment? Certes, il y a bien le mot «street» dans son appellation mais une moto de plus de 200ch, dépourvue de protection au vent est-elle vraiment exploitable, ou même simplement utile sur la route? Pour y répondre, nous avons rendez-vous au Ducati Store de Flémalle pour une prise en main de quelque 140km dans la région liégeoise. Initialement, l’essai était prévu dans le sud de l’Espagne mais vu la situation actuelle, l’importateur a été forcé de remplacer les rivages andalous par les bords de Meuse. Bon, ici au moins, je n’aurai pas à éviter les pangolins ou autres espèces exotiques traversant nonchalamment la route.
(…)
Découvrez l'intégralité de cet essai dans le nouveau Moto 80 #835, disponible dans toutes les bonnes librairies.