Essai Suzuki V-Strom 1050 XT: bon sang ne saurait mentir

Par Vincent Marique. Article publié le 18/05/2020.

La V-Strom 1050 XT est-elle le "maître de l'aventure"? C'est en tout cas l'objectif que s'est fixé Suzuki avec cette nouvelle V-Strom, clairement inspirée des DR Big de la fin des années 1980.

En plus d'être largement le plus populaire sur le marché, dans quasiment tous les pays, le segment des trails est aussi celui où la concurrence est naturellement la plus forte.

Cette nouvelle Suzuki V-Strom 1050 XT n'en demeure pas moins un trail à taille humaine, parfois un peu éloigné de certains mastodontes dominant allègrement le marché.

Brillant par sa facilité de prise en main, son châssis intuitif et la qualité de ses suspensions, la nouvelle V-Strom 1050 XT pêche parfois un peu par sa finition perfectible et l'ergonomie de certains réglages électroniques. Mais elle est bien équipée et très bien suspendue. Et son bicylindre en V de 107ch fait le boulot.

En complément de l'essai complet de cette moto, que vous pouvez découvrir dans le nouveau Moto 80, nous vous proposons de découvrir cette vidéo proposée par Suzki, tournée sur les superbes routes de montagne du Nord de l'Italie. Exactement le genre d'environnement qu'apprécie cette V-Strom!

Lien vers la vidéo:

La nouvelle Suzuki V-Strom 1050 dans le Nord de l'Italie.

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS