Sherco, le petit poucet qui voit grand

Actualités Sports Vincent Marique
Partager

Alain Duclos et Joan Pedrero Garcia peuvent créer la surprise.

Associé à TVS Racing, une grande marque de motos indienne, le constructeur français Sherco poursuit son petit bonhomme de chemin, voyant sa notoriété sans cesse grandir dans le monde du tout-terrain.

Pour Sherco, le Dakar est une formidable vitrine. Chaque année, les Sherco parviennent à se mettre en évidence sur certaines étapes. Franco-malien ayant vécu aussi en Côte d'Ivoire, Alain Duclos est un fidèle du Dakar depuis l'an 2000. Après avoir été l'un des meilleurs amateurs et notamment aussi le porteur d'eau de Desprès, Duclos est depuis 2013 l'un des représentants de Sherco. Cinq fois dans le top 10 d'une étape l'an dernier, il remet le couvert cette année encore au guidon d'une RTR 450 Racing.

Mais le leader du team sera certainement Joan Pedrero Garcia. Agé de 36 ans, l'Espagnol revient pour son 7e Dakar chez Sherco après un intermède d'un an chez Yamaha. En 2014, il avait offert une victoire d'étape au constructeur français. Ses meilleurs résultats restent deux 5e places, conquises en 2013 et 2011.

Le team Sherco TVS Rally Factory a également engagé une troisième machine pour le Français Florent Vayssade. Les pilotes Sherco porteront les n°17 (Pedrero), 20 (Duclos) et 60 (Vayssade).