DG Sport fait revivre les 200 miles d'Imola

Article publié le 18/12/2018.

Fort du succès des Bikers'Classics, événement rétro devenu incontournable en Europe, l'équipe de DG Sport basée à Theux exporte le concept sur un autre circuit de légende!

Rappelez-vous : début des années 70, l’épreuve d’endurance, calquée sur le format de course des 200 Miles de Daytona, est importée en Italie par Checco Costa. La première édition de 1972 est remportée par Paul Smart au guidon d’un Ducati.

Rapidement, ce rendez-vous d’Imola devient incontournable pour les pilotes et amateurs de l’époque. Mais cette belle époque a une fin, et l’épreuve finira par disparaitre du calendrier. 

Mais chez DG Sport Events, fort de l’expérience des Bikers’Classics et de la connaissance de l’Italie, on décide de relancer les 200 Miglia di Imola en 2010, en version ‘Revival’.

Après plusieurs éditions mémorables et une interruption de quelques années, DG Sport Events fait son retour sur le célèbre circuit italien. Cela se passera les 3, 4 et 5 mai 2019 selon le principe bien connu des Bikers’Classics.

Pas de compétition donc, et priorité aux machines classiques (construites entre 1949 et 1990, avec quelques exceptions pour les ‘Superbikes’, renseignez-vous auprès des organisateurs), qui auront droit à six sessions de roulage pour 320 euros. Avec l'engouement que connaissent les ancêtres et la passion qui anime l'âme des italiens, nulle doute que ce rendez-vous connaîtra un beau succès!

Un rendez-vous à bloquer dans votre agenda et une belle occasion de sillonner la région d'Emilie Romagne, berceau des sports mécaniques transalpins. 

Infos et inscription sur www.bikersclassics.be 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS