Le Festival de la Moto devient Bikersland et s’installe à Mettet

Agenda Tourisme Julien Lahaye
Partager

Ne dites plus Festival de la Moto mais Bikersland! En cette nouvelle année, l'événement moto de début de saison change de nom mais aussi de localisation! 

L'édition 2018, co-organisée par Zelos et Mettet Motor, se tiendra pour la toute première fois sur le circuit Jules Tacheny à Mettet les 17 et 18 mars

"Haut-lieu de la moto en Belgique, le circuit Jules Tacheny est sans aucun doute l'emplacement idéal pour accueillir cette véritable fête de la moto. Toutes les infrastructures du site, dont le pavillon Michel Fiévet, seront utilisées pour développer diverses activités au cours du week-end", se réjouit Philippe Dujardin, directeur du circuit Jules Tacheny à Mettet.

Si la coquille change, l'ADN de l'événement, quant à lui, reste le même. Plus de 50 exposants, dont des concessionnaires, accessoiristes et équipementiers, s'installeront sous un chapiteau de 4.500m2pour répondre à vos besoins. Toutes les grandes marques de motos ont d'ores et déjà confirmé leur présence. Vous aurez d'ailleurs la possibilité d'essayer les derniers modèles de motos sur le circuit et dans la région de Mettet. A côté de ces dernières nouveautés siégeront également une série de modèles Custom uniques en leur genre. Enfin, la section Classic Bikes mettra à l'honneur les belles d’antan qui ont écrit les premières pages de l’histoire de la moto. 

Coté animations, petits et grands auront le choix entre toute une série d'activités en plein air. Parcours d'obstacles enduro, piste de dirt track, initiations à la moto par l'auto-école Bara, gaming zone, mini-quads, sprint race et freeride électrique seront notamment au programme. La traditionnelle balade des motards aura lieu le dimanche matin dans une ambiance conviviale et chaleureuse et traversera les plus beaux paysages de la région.

Le prix d'une entrée pour les deux jours de festival s'élève à 15 euros en prévente et à 20 euros sur place. Les moins de 16 ans pourront rentrer gratuitement sur le site. 

Les infos et préventes seront bientôt disponibles sur le site internet du Bikersland.