Salon de l'auto: le rendez-vous incontournable!

Par Laurent Cortvrindt. Article publié le 05/12/2017.

Au Brussels Motor Show, plus rien n’arrête l’expansion du secteur moto ! Lors d’une précédente édition, le Palais 8 et le Patio de Brussels Expo lui avaient déjà été dédiés.

En 2018, une nouvelle étape sera franchie : les palais 8 et 9, situés centralement, seront entièrement consacrés à l’univers impressionnant des deux-roues motorisés.

Cet élargissement n’est bien sûr possible que grâce à la présence extrêmement représentative des marques de motos, scooters et cyclomoteurs. Des valeurs établies côtoieront de nouveaux acteurs du marché. Certaines marques, connues seulement des spécialistes, seront particulièrement intéressantes à découvrir.

La pratique de la moto est indissociable de la tenue, des équipements et des accessoires adaptés, un domaine dans lequel l’offre s’enrichit de plus en plus. De nouveaux exposants et d’autres, qui se sont absentés quelques années, seront présents. Le visiteur pourra découvrir toutes les nouveautés en matière de véhicules, mais aussi de vêtements, accessoires, produits d’entretien, équipements de sécurité, pneus, navigation… Une offre complète pour tous les motards qui recherchent des machines de plus en plus personnalisées.

Le département moto de l’organisateur FEBIAC lance une nouvelle formule sur le stand Start2Ride, qui reste le lieu d’information et d’accompagnement par excellence des aspirants motards. Beaucoup plus grand, le stand fera la part belle à de petites organisations. Pour la première fois, les exposants suivants seront présents : la VSV (Fondation flamande en matière de transport et de mobilité) et son ‘Dag van de Motorrijder’ (Journée du Motard) ; l’Agence wallonne pour la Sécurité Routière et Bruxelles Mobilité ; Ready to Ride ; la moto-école Motorsportschool Zolder et le site internet Theorie-blokken.be. Enfin, d’autres exposants, autrefois un peu perdus sur le stand d’une marque de moto, auront désormais leur propre espace : il s’agit de la Mertens Riding School et de la fédération des motocyclistes Fedemot.

Vous le constaterez par vous-même : les organisateurs n’ont pas ménagé leurs efforts pour optimiser l’expérience des visiteurs et créer, dans les palais 8 et 9, cette ambiance unique de l’univers de la moto. Ne manquez pas le restaurant transformé en ‘Vintage Bikers Bar’ ou encore ce gigantesque Barber shop où l’on taille les barbes impressionnantes des motards les plus cool et les plus branchés.

Durant les 3 nocturnes du Salon, des pilotes belges et d’autres célébrités seront interviewés à propos de leur relation avec la moto. Xavier Siméon (qui sera le premier Belge, depuis plusieurs années, à représenter notre pays dans la catégorie reine au Moto GP) et les espoirs de la moto Barry Baltus, Livio Loi et Sasha De Vits ont déjà confirmé leur présence.

Autre attrait de cette édition 2018 : le nouveau spectacle du Circus Trial Tour, une démonstration extrêmement audacieuse réalisée par Fred Crosset et ses comparses. Le show, constitué de sauts et prouesses incroyables, laissera sans aucun doute le public sans voix.   

En résumé : que vous soyez utilisateur d’une moto pour vos loisirs, motard navetteur, aspirant motard ou simple observateur, les palais 8 et 9 constituent une visite incontournable !

 

Retrouvez toutes les infos sur autosalon.be

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS