Wheels & Waves 2019, l'événement lifestyle incontournable

Article publié le 05/02/2019.

Du mercredi 12 au dimanche 16 juin 2019, Biarritz accueillera à nouveau le désormais incontournable Wheels & Wave pour sa 8e édition. Au programme, 5 jours de rencontres et de fun autour de la moto classic ou custom, du surf, du skate, et de toute la culture qui en émane!

Dans ce rassemblement qui est devenu un must de la scène internationale, authenticité et créativité ont toujours été au rendez-vous. Au cours des huit dernières années, le Wheels & Waves s’est construit autour de valeurs fédératrices et a réussi son plus grand défi: se créer une identité.

Une proposition différente et une formule gagnante qui ont su séduire motards, skaters, surfers et amateurs d’art en tous genres.

Cette année, le thème central s’articulera autour de la transmission du savoir, incarné par les figures de proue de chaque discipline. Les amateurs pourront, par exemple, s’initier au surf ou tenter de dompter la rampe de skate pendant le concours "Hit the Deck", sous la supervision de légendes du skate tels que Steve Caballero, Christian Hosoi et Tony Alva. 

Nouveautés 2019

ARTRIDE: Après plusieurs années à San Sebastian, ARTRIDE est de retour à Biarritz cette année. Œuvres, artistes, motos extraordinaires, photographies, performances…Cette exposition prendra place dans le skatepark de Biarritz situé à proximité du Village.

TANK SHIFT: Une nouvelle catégorie de course qui fera la part belle aux machines d’antan (avant 1950).

BACKYARD CONTEST: Un concours ouvert aux amateurs et professionnels. Destiné à découvrir de nouveaux talents, et à encourager la créativité, les participants seront présentés dans le village, et le gagnant choisi par un jury éclectique.

SURF & SKATE SCHOOL: Cette année, Wheels & Waves offrira la possibilité, à ceux qui ont toujours voulu mais jamais osé, la chance de tester le surf ou de monter une rampe… Les enfants et les grands-enfants sont les bienvenus!

SHRED YOUR SLED: «Make it & Surf it» pourrait être le slogan de cette nouvelle catégorie de concours de surf dont le but est de façonner votre planche avant de la surfer…

DTRA // FLATTRACK: Une autre nouveauté majeure cette année, El Rollo accueillera une manche officielle européenne de flat-track en association avec le DTRA, bien connu des fans et amateurs de la discipline.

Bien entendu, la moto sera mise à l’honneur, avec, comme toujours trois courses immanquables:

SWANK RALLY X WHEELS AND WAVES - ENDURO RACE

Organisée pour la première fois en juin 2018, dans l’arrière-pays à 15 km du Village Wheels and Waves, cette épreuve de régularité, la plus ancienne discipline de motos tout-terrain, a d’emblée conquis pilotes et public. N’ayant pour objectif qu’amusement et bon esprit, cette course accessible à tous matche parfaitement avec l’ADN du festival. Franc succès lors de la dernière édition pour une épreuve «muddy smile garanti». La pluie des jours précédents a pour une fois joué en faveur du spectacle !

L’enduro race aura lieu le vendredi 14 Juin 2019.

PUNK’S PEAK SPRINT RACE

Rendez-vous désormais mythique, la «Punk’s Peak», course homologuée par la FIM, se prépare d’ores et déjà dans les ateliers. 4 catégories de motos vont s’affronter dans le décor idyllique du Jaïzkibel entre océan et montagnes…

128 pilotes vont se mesurer dans d’invraisemblables sprints devant des milliers de spectateurs. La course est suivie d’une remise de prix dans le superbe village de Hondarribia, un moment fort à ne pas manquer ! La «Punk’s Peak» aura lieu le mercredi 12 Juin (à confirmer).

Pilotes confirmés ou pilotes amateurs, tentez l’expérience !

EL ROLLO FLAT TRACK RACE

«El Rollo» est une course de Flat Track désormais incontournable pour les racers et visiteurs de Wheels and Waves, identifiée comme telle grâce au niveau généré par la présence de pilotes de renommée internationale comme Dimitri Coste, Hubert Bastié, Marco Belli…

Pour cette course sur un ovale de terre d’un quart de mile, un circuit homologué sera spécialement aménagé dans l’hippodrome de Lasarte, San Sebastian. 120 pilotes s’affronteront dans différentes catégories, du Tank Shifter jusqu’aux ultras modernes. De la poussière, des duels et des chocs ! Bienvenue dans l’arène.

«El Rollo» aura lieu le samedi 15 Juin.

 

Gagnez une Indian FTR 1200!

Cette année, Indian Motorcycle sera à nouveau partenaire de l’événement et vous offrira la possibilité de gagner une moto lors de la 8e édition de Wheels and Waves ! la toute nouvelle FTR 1200 ! Un cadeau totalement exceptionnel…

Pour avoir une chance de la gagner, rien de plus simple, prenez votre PASS 5 jours sur le site Wheels & Waves. Le gagnant sera tiré au sort le samedi 15 juin 2019 sur la scène principale du Village-Cité de l’Océan.

Pour rappel, un pass 5 jours vous donne l’accès libre à l’ensemble des propositions du festival : Village, Artride, Punk’s Peak Race, El Rollo, Swank Rally X Wheels and Waves enduro race, Log Invitational, Shred Your Sled, Hit The Deck, concerts, projections, etc.

Vous pouvez acheter votre pass en prévente ici, au prix de 60€. (
 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS