Balade rétro-moto: 3ème Revival de L’Etoile du Hainaut

Par Julien Lahaye. Article publié le 09/05/2018.



Déjà organisée en 1946, 1947,1948 et 1952, l'Etoile du Hainaut était une course de régularité sur route au départ de la Grand’Place de Mons. Les meilleurs spécialistes de l'époque figurent au palmarès de cette sévère épreuve d'endurance! Depuis 2016, l'Etoile du Hainaut revit sous la forme d'une balade touristique en allure libre, qui rassemble autos de plus 30 ans et motos de plus de 40 ans.

Au programme cette troisième édition du revival de L’Etoile du Hainaut: 300 km, en deux boucles partant de la Grand’Place de Mons, sont proposées aux participants; les plus endurants seront récompensés par une médaille d'or; argent pour ceux qui auront fait 200 km; bronze pour 140 km. Différentes catégories regrouperont les véhicules en fonction de leur âge, les plus anciens datant de l’entre-deux guerres.

Inscription, de préférence en ligne, renseignements et galerie photos des éditions précédentes sur le site internet du Royal Mons Auto Moto Club.

De 7h du matin à 18h, la circulation et le stationnement sur la Grand’Place de Mons seront réservés à l'organisation. Les collectionneurs désireux d'exposer leur auto ou moto ancienne sans participer à la balade sont les bienvenus, gratuitement.

Le Royal Mons Auto Moto club, fondé en 1938, organise chaque année plusieurs activités : motocross et  trial moto de renommée internationale, Tanks in Town, commémoration de la Libération de la Ville de Mons, rassemblements et balades ancêtres...vous trouverez tous les détails sur le site internet du club : www.rmamc.be

Rendez-vous le dimanche 24 juin 2018 sur la Grand’Place de Mons.

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS