BBB: 190km de Salmchâteau à Prüm

Par Philippe Bonamis. Article publié le 05/10/2018.

Pour  ce mois d'octobre, nous vous proposons la dernière «grande» virée de l'année qui a pour cadre les belles routes allemandes du Land de Rhénanie-Palatinat. Au programme des valles verdoyantes, de vastes horizons et, surtout, des virages à n'en plus finir sur un bitume presque partout irréprochable, ce dont notre beau pays a depuis longtemps perdu le souvenir.

 

 

 

Téléchargements

Qui dit balade d'une (bonne…) journée en Allemagne, pense la plupart du temps aux routes de l'Eifel du côté de Monschau, dans le prolongement naturel de notre Ardenne. Seul bémol, le coin est archifréquenté par les motards et nous l’avons déjà visité à moult reprises. Aussi nous sommes-nous intéressés à cette portion de territoire allemand situé plus au sud…

Nous sommes donc à l'est de la bonne ville de Clervaux, au nord du Grand-Duché. Ça va, vous visualisez? Si ce n'est pas le cas, ouvrez sans l'ombre d'une hésitation la Michelin n°543 (Rheinland-Pfalz) parce qu'il n'y a rien de plus inepte que de rouler sans savoir où l'on est, ni où l'on va… On vous attend à Salmchâteau, à une heure pas trop avancée, vu qu'il y a quand même un bon paquet de bornes à s'enfiler! Mais si vous avez une bécane, c'est pour vous en servir, non?

 

Retrouvez votre BBB complète dans le Moto80 du mois d'octobre!

 

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS