BBB: L'Ardenne, de vallées en vallées de Werbomont à Manhay

Par Philippe Bonamis. Article publié le 02/07/2019.

Voici donc la «der des der», comprenez la dernière BBB sous la forme actuelle, d'application depuis 2010… qui était une évolution de celle des BBB de la «période nivelloise» de Moto 80, dont la publication a débuté voici plus de 25 ans! Pour cet ultime tour de piste, partons flâner entre l'Ardenne liégeoise et l'Ardenne luxembourgeoise…

Téléchargements

Nous avons choisi le village de Werbomont comme point de départ de cette viroleuse sortie entre Ardenne liégeoise et luxembourgeoise. D'abord parce que l'endroit est facilement accessible, que ce soit par l'autoroute E25 Liège-Bastogne (sortie n°48 Werbomont) ou par la bien connue mais toujours sympathique N66 reliant Huy à Malmedy, en passant par Hamoir…

Est-il besoin de vous dire que c'est ce dernier itinéraire d'approche qui a emporté nos suffrages, en raison de la conduite «active» qu'elle impose? Nous ne nous en sommes pas privés mais en gardant toujours une marge «au cas où». C'est que le tableau de bord de la Guzzi n'indiquait que 4 petits degrés au moment de quitter la maison et que le revêtement de la 66 était par endroits encore bien détrempé. Vigilance donc…

Retrouvez la balade complète dans votre Moto80 Hors-Série spécial BBB! 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS