Dinstinguished Gentlemans Ride 2019

Article publié le 06/09/2019.



Le dimanche 29 septembre 2019, plus de 125.000 motards distingués issus de plus de 700 villes de 110 pays du monde entier enfileront leurs plus beaux tweeds et enfourcheront leur moto Classic favorite dans le but de récolter plus de 7 millions de dollars et de sensibiliser la population à la santé masculine, notamment le cancer de la prostate et la santé mentale.

Fondée à Sydney, par Mark Hawwa, la Distinguished Gentlemans Ride a été a été inspirée par une photo de Don Draper dans Mad Men's chevauchant une moto Modern Classic en portant son plus beau costume. Mark a décidé qu’un parcours thématique serait un excellent moyen de combattre les stéréotypes souvent négatifs sur les motards, tout en en soudant la communauté mondiale.

La première balade, organisée en 2012, rassembla plus de 2.500 motards dans 64 villes à travers le monde. Son succès a encouragé son fondateur à réfléchir à la façon dont il pourrait utiliser cet évènement pour soutenir une cause louable, ce qui a mené à la plus grande balade moto organisée mondialement à ce jour.

L'an dernier, plus de 115.000 motards de 101 pays ont recueilli plus de 6 millions de dollars pour des causes charitables! Une telle démarche ne pouvait évidemment laisser Triumph de marbre. Pour la sixième année consécutive, la marque d’Hinckley a donc répondu présente et sera à nouveau sponsor officiel de l’événement.

L’objectif de cette édition est d'augmenter le nombre de collecteurs ainsi que la somme réunie pour la santé masculine en mettant en valeur le lien très personnel que les motards ont avec la DGR. Cette campagne intitulée "Ride for the people you love" sera menée dans la perspective de l'événement principal de la DGR 2019 avec la présentation de plusieurs courtes vidéos à travers le monde sur la motivation personnelle des participants à la DGR. .

Les fonds récoltés seront investis par la Fondation Movember, la plus grosse organisation mondiale consacrée à la santé masculine, en vue d’aider la recherche sur le cancer de la prostate, la santé mentale et les programmes de prévention du suicide. 

Retrouvez les événements belges sur le site officiel de la Distinguished Gentlemans Ride.

 

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS