Les bons plans de la rédaction: cap sur le Brabant wallon cette fois!

Par Vincent Marique. Article publié le 15/08/2020.

La rédaction de Moto 80 vous gâté ce mois-ci avec de belles idées de balades en Belgique. Cette fois-ci, c'est Jonathan Godin, notre photographe, qui s'y colle!

 

Habitué à photographier les quatre coins de la planète et de la Belgique, j’ai, cette fois, travaillé dans un rayon proche de mon domicile, sur les meilleurs routes et avec les plus beaux virages, afin d’y capter les meilleurs angles de nos différents tests réalisés lors des derniers numéros. À votre tour d’en profiter…

Mon métier de photographe m’a permis de découvrir de belles destinations, des «spots» importants sur la carte du monde comme Le Cabo da Roca, le point le plus occidental du continent européen, Key West, le lieu le plus au sud des États-Unis, le Cap de Bonne-Espérance, et j’en passe. Par contre, depuis quelques mois, j’ai dû adapter mon rayon d’action pour mes différents lieux de «shooting». À travers ces quelques lignes, je vais partager avec vous quelques excellents sites. Excellents visuellement pour les photographes mais aussi excellents au niveau des sensations pour les motards. Habitant le petit village d’Orbais, j’ai démarré cet itinéraire dans la commune voisine de Walhain, où se situe le centre géographique de la Belgique, dans le village de Nil-St-Vincent.

Coup de cœur

Le compteur est mis à zéro, c’est parti! Doucement, nous traversons le village pour sortir via la «route de Walhain», une section qui ondule à travers champs et dont les trois sommets «en aveugle» vous remueront quelque peu le ventre. Seul petit bémol: cette route est en béton. Je le dis clairement: si cette route avait eu le bonheur de se voir asphaltée, elle serait, pour moi, la meilleure du Brabant wallon grâce à ses deux kilomètres pleins de belles promesses! Walhain à peine traversé, une section de «S» s’offre déjà à vous juste avant le bois de Buis. Là, vous traverserez la chaussée de Charleroi en direction de Grand-Leez, via son contournement.

Découvrez la suite de ce "bon plan" dans le nouveau Moto 80, disponible dans toutes les bonnes librairies.

Vous pouvez aussi retrouver deux autres belles idées de balades en suivant les liens suivants:

2 bonnes heures de plaisir dans l'Est de la Province de Liège

Au fil des circuits wallons

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS