The Distinguished Gentleman’s Ride, pour la bonne cause!

Balades à moto Tourisme Moto80
Partager

Cette année encore, et pour la 5ème année consécutive,  la Distinguished Gentleman's Ride (DGR) reçoit le soutien de Triumph Motorcycles!

 

Dimanche 30 septembre 2018, ce seront plus de 120.000 personnes élégantes qui, dans 650 villes de par le monde, ajusteront leur cravate, règleront leurs bretelles et passeront leur tweed favori avant d’enfourcher leur moto classique préférée. Le tout, pour récolter des fonds et attirer l’attention sur les questions de santé masculine en général, mais aussi sur le cancer de la prostate et la santé mentale en particulier.

La Distinguished Gentleman's Ride est née à l’initiative de Mark Hawwa à Sydney, en Australie. L’inspiration lui est venue d’une photo de Don Draper, personnage de la très populaire série Mad Men,  qui portait son plus beau costume au guidon de sa moto classique. Mark pensa alors qu’une balade à moto à thème serait une manière fantastique de combattre les stéréotypes souvent négatifs dont sont victimes les motards, tout en les unissant à travers le monde.

La première balade a eu lieu en 2012 et a réuni plus de 2.500 motards dans 64 villes. Le succès de cet évènement  a encouragé son organisateur à imaginer comment l’utiliser pour soutenir une cause. C’est ce qui a conduit l’an passé, aux plus grosses sorties motos organisées dans le monde avec plus de 94.000 motards répartis dans 92 pays et ayant rassemblé 4.85 millions de dollars pour soutenir une cause charitable !

Triumph a tout de suite su que la Distinguished Gentleman's Ride avait saisi l’essence même de ce qu’est faire de la moto. C’est aussi pour cela que depuis 2014 la marque Anglaise soutient cet évènement directement, mais aussi grâce à son réseau de plus de 700 concessionnaires dans le monde entier ainsi qu’à des centaines de milliers de motards passionnés. Et la « DGR » est alors devenue un phénomène mondial.

Cette action commune est dirigée vers ces hommes pour lesquels la vie ne va pas de soi. De façon plus spécifique, c’est le soutien passionné des motards qui, à l’occasion de la balade organisée, récoltent des fonds pour la recherche contre le cancer de la prostate ainsi que pour les programmes de recherche en matière de santé mentale et de prévention du suicide, permet l’aboutissement de la mission de la DGR: soutenir la santé masculine à travers le monde. Ces fonds sont ensuite investis via la fondation Movember, la plus grosse organisation mondiale pour la santé masculine.

QUEL EST L’ENGAGEMENT DE TRIUMPH ?
Triumph prend en charge les prix qui récompenseront les motards ayant récolté le plus de fonds. Les 3 premiers pourront notamment choisir une moto de la légendaire série Bonneville! A côté de cela, les participants peuvent s’enregistrer sur le site web de la DGR  dans le groupe des motards DGR ou celui des motards Bonneville Spirit of ’59. Les 5 premiers de chaque groupe gagneront une tenue DGR composée d’une veste en tweed « Digby » et d’un sac « week-end » en cuir.

Triumph appuie aussi cette belle balade en nouant des contacts au sein de communauté de fans et de motards Triumph dans le monde entier. Cela leur est possible grâce à leur réseau mais aussi grâce à leurs nombreux ambassadeurs, dont l’aventurier Triumph par excellence, Charley Boorman,  qui a, lui aussi, contribué à la croissance de la DGR.

La veste DGR « Digby » ainsi qu’une édition spéciale du T-shirt et un jeu d’autocollants sont disponibles chez les concessionnaires Triumph et, pour chacun de ces articles vendus,  Triumph reverse une partie de la vente à la Distinguished Gentleman’s Ride. 

COMMENT LES FANS PEUVENT-ILS PARTICIPER ?
Si vous souhaiter revêtir votre plus beau tweed, smoking ou veste de cocktail pour participer à la Distinguished Gentleman’s Ride, vous trouverez toutes les informations et pourrez-vous inscrire sur le site web de la DGR : www.gentlemansride.com

Quand bien même vous ne pourriez pas participer, vous pourrez quand même suivre le déroulement en images de la DGR, de Lahore à Londres en passant par Los Angeles et Sydney,  grâce aux photos prises par les motards Triumph dans le monde entier et qui seront postées sur les réseaux sociaux de Triumph Motorcycles.