BihrXP: des voyages à moto au départ notamment de Charleroi!

Article publié le 18/05/2021.

Imaginez: vous déposez votre moto chez un revendeur Bihr près de chez vous, vous préparez votre valise, direction l'aéroport de Charleroi et vous vous envolez à destination de la Corse, du Nord de l'Italie où de l'Andalousie, avec quelques amis ou même tout seul.

Et là, à votre descente d'avion, votre moto vous attend et vous profitez durant quelques jours d'un voyage à moto entièrement organisé, où vous n'avez à vous occuper de rien, si ce n'est bien sûr d'en prendre plein la vue et de profiter des belles routes!

Le concept du voyage à moto est revisité par Bihr, avec la nouvelle formule BihrXP. Cette année, trois destinations sont proposées: la Corse, l'Italie du Nord et les Sierras d'Andalousie. Des destinations au départ des aéroports de Roissy, lille, Nantes, Bordeaux, Marseille et... Charleroi!

Des formules tout inclus sans contrainte. Avec ce nouveau programme de voyages en Europe, Bihr se met à l’écoute de ses clients belges et français en leur apportant des propositions de voyages à moto clé en main tout inclus de plusieurs jours dans le seul but de s’adonner au plaisir de découvrir de nouvelles routes et de mettre l’accent sur la qualité et la beauté des itinéraires. Des itinéraires qui comprennent de somptueux paysages à parcourir au guidon de sa monture personnelle pour profiter des pleines capacités de sa machine en mode Touring.

Les voyages débutent à l’aéroport. BihrXP s’assure d’organiser le transport des motos des participants depuis les régions de départ jusqu’aux point de départ des excursions à proximité des aéroports grâce aux revendeurs partenaires BihrXP – des concessionnaires et réparateurs motos – en France métropolitaine, Wallonie et Bruxelles. Ces partenaires seront en charge de l’installation et la sécurisation des motos sur les racks de transport spécifiques. 

Prendre du bon temps et conserver l’esprit vacances.

Les groupes de vingt-cinq motos sont encadrés par une équipe confirmée et qualifiée avec une assistance complète sur chacun des parcours, de quoi permettre de profiter pleinement des prestations et des visites qui agrémentent les séjours. Enfin pour que les voyages BihrXP soient aussi une expérience en matière d’hébergement et de restauration, les hôtels - 3 ou 4 étoiles - sont soigneusement sélectionnés pour offrir confort et repos après chaque journée. Et à Laurent Herrmann responsable de l’activité événementielle chez Bihr de commenter: «Beaucoup de motards ont quelque part dans un coin de leur tête l’envie de partir un jour en roadtrip pour quelques jours vers une destination exceptionnelle pour faire de la moto. Même si le voyage moto apporte sans aucun doute un vent de liberté, il n’en reste pas moins compliqué à organiser pour la très grande majorité d’entre nous, car nous ne sommes pas tous de grands aventuriers aguerris, nous passerions plus de temps à organiser le voyage, qu’à le faire au final. Choisir et contacter les hôtels ou le gites, s’assurer que l’on puisse garer correctement sa moto, définir l’itinéraire qui correspond le mieux aux attentes du motard, comment emmener sa monture au départ du parcours, organiser son propre trajet jusqu’au départ, transporter ses bagages dans avec deux micros sacoches, quel restaurant local choisir, les visites incontournables à faire le long de l’itinéraire, s’assurer de la présence de stations sur le parcours, valider les temps de trajet entre deux hôtels pour ne pas arriver à 22:00, et plein d’autres questions encore… Toutes ces étapes préparatoires prennent un temps considérable et peuvent en décourager plus d’un!"

Direction la Corse : l’île aux 1000 virages. 

En Corse les chemins sont nombreux, les dénivelés tout aussi vertigineux avec l’assurance d’un soleil au rendez-vous pour guider ce voyage d’un millier de kilomètres du nord jusqu’au sud. Au départ de Bastia, le groupe prendra la direction du nord jusqu’au Cap Corse en suivant le littoral pour une arrivée finale sur les plages du sud de Bonifacio avec des étapes par l’Île-Rousse, Porto, Corte et Ajaccio. Les participants traverseront des villages typiques, des vallées, des paysages préservés soit un voyage de presque 1000 kilomètres à travers la Corse durant cinq jours.

L’incontournable Italie du Nord - de lac en lac dans les Alpes italiennes.  

Si le lac de Côme reste le plus connu des lacs italiens, il n’est pourtant pas le seul de ce côté des Alpes. Le voyage d’une durée de cinq jours débute sur le bord Est du lac de Côme pour laisser la part belle aux panoramas à travers des montagnes, les cols, les eaux translucides ou encore les jolis petits villages alpins dans lesquels se dégustent des plats traditionnels au bord de l’eau.

Avec un parcours de presque 1.200 km, le séjour BihrXP propose d’explorer les sommets alpins italiens du Sud-Tyrol jusqu’aux plages du Lac de Garde, un périple de 1.150 kilomètres au départ de Lecco. Un parcours exceptionnel jalonné de cols et de routes en épingles avec une traversée au cœur des Dolomites : un massif préalpin incontournable pour les motards et les amoureux de paysages naturels qui inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2009. 

Un voyage exclusif à la découverte des Sierras andalouses.

Le sud de l’Espagne est une destination moins choyée par les motards français, mais l’Andalousie demeure pourtant une région fascinante qui regorge de merveilles à découvrir une fois que l’on laisse derrière soit les grandes stations balnéaires. Cet itinéraire BihrXP comprend plusieurs paysages des vastes exploitations d’oliveraies aux sierras plus désertiques – lieux de tournages d’innombrables Western - la région compte plusieurs espaces naturels verdoyants jalonnés de cols sinueux. 

Au départ de Malaga direction Ronda et sa région, puis Cazorla après une étape à Grenade. Le passage du col de la Ragua culminant à 2000 mètres sera une des étapes fortes de ce séjour qui totalise 1350 kilomètres à moto. Entre le départ et l’arrivée les participants découvriront les passerelles suspendues du Carmineto Del Rey ; le village de Grazalema ; le labyrinthe de grottes de la Sierra del Nieves ; le lac de Zahara de la Sierra, pour terminer par une portion côtière avant de retourner à Malaga.

C’est avec ces trois premiers voyages que Bihr lance son offre cette année. De nouvelles destinations sont d’ores et déjà en préparation et seront dévoilées durant les prochains mois. Cette offre BihrXP a pour but de s’installer dans le temps et permettre à des amateurs de voyages de se rencontrer au gré d’un séjour à moto afin de partager la même passion.

Informations et renseignements sur bihrxp.com  

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS