Dinant: une nouvelle consigne et des parkings pratiques pour les motards!

Par Vincent Marique. Article publié le 06/07/2020.

Depuis ce samedi 4 juin, la ville de Dinant propose un service de consigne très pratique pour les motards, mais aussi des espaces de stationnement adaptés et d'autres avantages. 

Destination touristique très prisée, Dinant est également une escale populaire pour bon nombre de motards, venus se balader dans la région ou y résider pour des séjours plus longs.

Depuis quelques temps, Dinant fait peau neuve. Et il faut l'avouer, y trouver une place de parking légale ou flâner en bord de Meuse n'était pas toujours très facile.

Les autorités de la ville ont choisi le meilleur moment pour montrer que les motards et les motos y sont toujours les bienvenus, mais évidemment en respectant les règles instaurées pour cet accueil. Depuis ce samedi 4 juin, un nouveau service de consigne est mis sur pied tous les week-ends et jours fériés pendant la saison touristique.

De 10h30 à 18h30, vous pouvez donc y déposer casques, vestes, etc. pour un tarif forfaitaire de 5€ la journée, assurance comprise. Cette consigne se situe Rue Saint-Martin, à côté du parking Motos estival.

D'autres parkings proposent des emplacements pour les motards, à proximité immédiate de la Croisette (réservée aux piétons). Ils sont situés Place Balbour et Place Albert 1er. Tous ces parkings sont gratuits!

À noter également la création du Moto-Pass, qui donne accès à de nombreux avantages sur les attractions touristiques, dans les restaurants, dans les commerces, etc. Ce Moto-Pass vous sera remis dès votre arrivée si vous passez une nuit, ou plus, dans un établissement (hôtel, gîte, camping, chambre d'hôte) participant.

Pour en savoir, rendez-vous sur le site de Bikin' Dinant: https://moto.dinant.be/fr/

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS