Du Trial Vintage aux Bikers’Classics!

Agenda Tourisme Julien Lahaye
Partager

Après 15 éditions exclusivement consacrées au bitume, les Bikers’Classics élargissent encore leur horizon et s’ouvrent pour la première fois à une discipline «à crampons». Une corde de plus à l'arc de l'un des plus beaux événements moto-rétro!

Une catégorie TrialVintage s’apprête en effet à faire son entrée dans le cadre du grand rendez-vous des motos classiques. Rien de très étonnant quand on se rappelle le passé – même récent – du circuit spadois. 

En 2005 et 2006, le site de Spa-Francorchamps accueillait le championnat du monde de trial, après de nombreuses éditions à Bilstain et avant les actuelles de Comblain-au-Pont. L’occasion de se rendre compte que les alentours du plus beau circuit du monde se prêtent particulièrement bien à la pratique de cette discipline si spectaculaire.

Tout y est réuni pour tracer des zones et des liaisons aussi nombreuses que variées : des obstacles naturels impressionnants, des sentiers tournicotants, des chemins plus roulants,… Le tout réuni dans un écrin de verdure comme seules les Ardennes peuvent en proposer.

Les anciennes machines de trial devraient se fondre parfaitement dans le décor des Bikers’Classics, d’autant que l’ambiance des réunions de trial vintage n’a pas grand-chose à envier à la convivialité des Classics. Et que de nombreux constructeurs de l’époque étaient actifs aussi bien en vitesse qu’en tout terrain, et notamment en trial. En pense notamment à Triumph, Norton, BSA, mais aussi Honda, Yamaha etc.

Plus d’informations sur le site www.bikersclassics.be