Jérémy Barnoin vainqueur d'un Moto Tour Series Tunisie mémorable

Par Julien Lahaye. Article publié le 13/03/2018.

Mémorable! C’est le qualificatif qui correspond le mieux à ce Moto Tour Series Tunisie qui s’est terminé ce lundi. Mémorable par l’accueil et l’engouement des Tunisiens, par la beauté des paysages et par la qualité des spéciales.

Jérémy Barnoin (KTM 990 SMT) a assuré dans la 5e et dernière étape, disputée entre Tataouine et Hammamet, pour s’adjuger la victoire finale. Le Grenoblois s’est imposé devant Jérôme Putin (Triumph 865 Street Triple) et Tarek Azabou (BMW S 1000 RR).

Cette 5e étape a été remportée par Franck Couderc (Ducati Multistrada Pikes Peak). Le Stéphanois de 58 ans s’adjuge ainsi la 6e place du classement final et le trophée « vétérans ».

La première féminine est Sonia Barbot (BMW F 700 GS) qui se classe à la 7e place finale.

Les vainqueurs par catégorie sont : Christophe Overney (Husaberg 450) en 750, Florian Bichaud (Yamaha 660) en Academy, Michel Muller (Honda Transalp 600) en classiques et Bruno Vezzuti (Quadro) en 3-4 roues.

Le trophée du meilleur Tunisien a été attribué à Tarek Azabou (BMW S 1000 RR) 3e au classement final devant Houssem Jebali (Yamaha 1000 R1) 14e, Thameur Aouini, 16e et Mohamed Sassi 17e.

Malgré quelques absences dues à des chutes, tous se sont retrouvés à Hammamet pour une remise des prix, au bord d’une magnifique plage de sable blanc. Les pilotes ont pu fêter comme il se doit leurs champions et se reposer avant d’entamer une dernière liaison, mardi entre Hammamet et Tunis. Après l’embarquement sur le « Tanit », pilotes et accompagnants arriveront à Marseille mercredi.

Notre représentant, Bernard Dorsimont, se classe 22e:

"La journée s'est déroulée à merveille. La spéciale de la matinée était splendide, nous avons parcouru les montagnes au soleil levant, un moment inoubliable! Enfin...nous n'avons pas vraiment eu le temps d'en profiter car la première spéciale était vraiment très rapide, avec des pointes à 220km/h! Les participants ont tous le sourire, chacun est heureux d'être arrivé au bout car cette édition s'est avérée être vraiment éprouvante. Malgré une dernière attaque, je n'ai pu refaire mon retard et accrocher le top 20, néanmoins je suis très content de mon résultat!"

 

 

 

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS