Moto Tour Series Tunisie: 3e étape autour de Tataouine

Par Julien Lahaye. Article publié le 11/03/2018.

Le Moto Tour Tunisien se poursuit et les spéciales s'enchainent. Notre envoyé spécial reste au contact et pointait hier en 21e position au général. Voici la suite de ses aventures...

La 3e étape du Moto Tour Series Tunisie s'est disputée ce samedi sur quatre spéciales. Au terme des 420 km, c'est Jérôme Putin qui a signé les meilleurs chronos au guidon d’une Triumph 865 Street Triple devant  Jérémy Barnoin qui prend les commandes au classement provisoire.

L’étape s’est déroulée entre Douz et Tataouine, dans des paysages grandioses, alternant zones désertiques et montagneuses, par une chaleur de 30 degrés. A Tataouine, l’hôtel Sangho et sa piscine ont accueilli les pilotes fatigués mais heureux d’en avoir pris plein la vue, avant une 4e étape en forme de boucle autour de la ville où ont été tournées des scènes de la série Star Wars.

Notre envoyé spécial continue sa progression:

"C'est sous un grand soleil que nous avons repris la route. Les paysages sont toujours aussi beaux mais la fatigue se fait déjà sentir. Les spéciales demandent beaucoup de concentration, les pièges sont nombreux. Gravillons et sable sont aurtant d'occasions de sortir de la route. La spéciale N°3 a d'ailleurs dû être annulée à cause de nombreuses chutes, heureusement sans gravité. Pour ma part, je suis déjà content d'être resté sur mes roues après avoir fait un tout droit dans la première spéciale! Ce soir je suis en 21e position, ce qui est plutôt satisfaisant. Ce dimanche, nous repartons pour 420km et 5 spéciales autour de Tataouine."

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS