Moto Tour Series Tunisie: Monastir - Douz

Par Julien Lahaye. Article publié le 09/03/2018.

Nous le pensions déjà à moitié déshydraté dans le désert Tunisien, mais il n’en est rien! Notre envoyé spécial sur le Moto Tour Series Tunisie va bien!

Accueillis par une foule chaleureuse, les 110 pilotes ont pris la route vers Monastir pour la première étape de ce Moto Tour Tunisien. Une étape de liaison de 176km pour bien se mettre en jambe avant les plats de résistance...

Aujourd’hui vendredi, 500 km et deux spéciales étaient au programme de la 2e étape entre Monastir et Douz. Le véritable départ du rallye et une descente en direction du sud tunisien.

Notre Monsieur aventure, Bernard Dorsimont, vous commente ce début de rallye:

“Aujourd’hui nous avons parcouru la plus longue des étapes, avec 500km au programme. Le temps est magnifique et les paysages sont merveilleux. Nous avons disputé deux spéciales très rapides. Tout s’est bien passé pour moi malgré une panne d’essence en liaison… Vingt minutes de perdues! Heureusement, j'ai pu être dépanné par un concurrent Français, lui aussi en KTM Super Duke. Merci à lui! Après ça, il a fallu mettre du gros gaz pour rattrapper mon retard, mais au final, je pointe dans les temps et je me classe 29e! Demain, direction Tataouine pour une nouvelle étape de 420km avec 5 spéciales au programme! Bonne route Bernard! 

 

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS