Moto Tour Series Tunisie: Moto 80 aux portes du top 20!

Par Julien Lahaye. Article publié le 11/03/2018.

L'avant-dernière étape se disputait ce dimanche sur les délicates routes de Tataouine. La fatigue gagne les concurrents, mais notre envoyé spécial résiste! 

Le leader du Moto Tour Series Tunisie, Jérémy Barnoin, a consolidé sa place de leader à l’issue de la 4e étape disputée ce dimanche autour de Tataouine. Le Grenoblois s’est imposé dans les magnifiques spéciales d’Oued El Khil, El Hadada et Chenini, assez piégeuses, mais convenant mieux aux spécificités d’un trail.

C’est pourquoi les deuxième et troisième chronos réalisés par Jérôme Putin sur Triumph 865 Street Triple et Tarek Azabou sur BMW S 1000 RR, sont de très belles performances, leur permettant de conserver leur place sur le podium.

Bernard Dorsimont, 22e à 2h52 du leader:

“Journée très éprouvante pour moi. La chaleur est omniprésente et nous accable au départ des spéciales. Deux de nos cinq spéciales ont dû être annulées suite à de trop nombreuses chutes. Il faut penser à s’hydrater régulièrement afin de rester concentré. Aucun jour ne passe sans son lot d’événements, aujourd’hui c’est un morceau de ferraille qui s’est logé dans mon pneu, heureusement sans conséquence, c’est aussi ça le rallye! Demain, nous attaquerons déjà la dernière étape avec le retour vers Hammamet, je suis actuellement 22e mais le top 20 est jouable, gaz!!!”

Ce lundi, les pilotes quittent Tataouine en direction d’Hammamet pour la dernière étape de 560km et la remise des prix.

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS