Nouvelle trace pour nos 3 itinéraires de balade et 1.100 kilomètres en Wallonie!

Article publié le 21/07/2020.

La Wallonie: un terrain de jeu trop petit pour passer le mois de juillet sur sa moto? Tordons immédiatement le cou à cette idée reçue grâce à l'initiative d'un lecteur qui, pendant le confinement, a profité d'un peu de temps libre pour tracer un copieux road-book. Au programme, 1.100km afin de (re)découvrir les plus belles facettes de la Région au coq rouge!

Texte Laurent Cortvrindt sur une idée de Michaël Maillien

Téléchargements

Oui monsieur, 1.100km, rien qu'en Wallonie! Soit l'équivalent d'un ride partant de Namur, la capitale wallonne, et se terminant à Venise, la cité des Doges. Vu comme ça, la distance en impose davantage, n'est-ce pas? Alors, tous en selle! Et sans arrière-pensée s'il vous plait! Car oui, d'habitude, tout au long du mois de juillet, les amateurs de balade à moto et de sports savent qu'ils seront confrontés à tant de choix cornéliens. Vallée de la Molignée ou finale de Wimbledon? N66 ou MotoGP? Sans parler des fans de cyclisme qui doivent synchroniser la durée de leurs sorties au tempo adopté par les professionnels du peloton s'ils ne veulent pas manquer les derniers lacets de l'Alpe d'Huez ou le sprint final sur les Champs-Élysées. Mais cette année, point de prise de tête avec un agenda des rendez-vous sportifs réduit à sa plus simple expression. Jusqu'à plus soif, nous pourrons monter sur nos deux-roues en quête d'horizons et de routes sinueuses. Dans cette optique, un de nos lecteurs, Michael Maillien, s'est lancé un beau défi: celui de tracer un long itinéraire à l'intérieur de notre chère Belgique. Un road-trip à étaler sur plusieurs jours, sans passer deux fois au même endroit, et en visitant les plus beaux coins du pays: les lacs de l'Eau D'Heure, Bouillon, Orval, Bütgenbach, Malmedy... Près de 1.100km de belles routes, de beaux paysages, à découvrir ou redécouvrir. Puisque nous serons privés de Tour de France en juillet, voici donc notre Grande Boucle à nous!

(...)

Découvrez la suite de ce sujet dans le nouveau Moto 80, où vous trouverez aussi les cartes de ces 3 longues balades qui pourront vous occuper durant une bonne partie de l'été!

Ci-dessus, vous trouverez en téléchargement la deuxième de nos traces GPX avec la section entre Vresse-sur-Semois et Vielsalm, via Virton, Arlon, Rochefort ou encore La Roche.

Bonne route!

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS