Diamond Races: un nouveau circuit routier sur l'île de Wight...

Par Vincent Marique. Article publié le 30/07/2020.

En Grande-Bretagne, les courses sur circuit routier - les fameuses road races - sont une véritable institution.

En 2021, une nouvelle course et un nouveau tracé, dément évidemment, vont faire leur apparition sur l'île de Wight.

Au niveau de la compétition moto, nos amis britanniques ont conservé ce grain de folie tellement unique. Celui qui permet au TT de l'île de Man de faire vibrer chaque année des dizaines de milliers de spectateurs et des dizaines de pilotes spécialisés dans les road races.

Située au large de la côte sud de l'Angleterre, à deux heures à peine de Londres, l'île de Wight est bien connue pour ses falaises de craie, ses routes pittoresques et ses paysages grandioses, mais aussi pour son festival.

Dès l'année prochaine, en octobre, un autre genre de festival se déroulera sur cette île, le Diamond Races, un nouvel événement genre TT. Assez impressionnant dans sa première partie avec une route ultra-rapide longeant la côte, le circuit routier de l'île de Wight affiche une longueur de 12,4 miles et n'est évidemment pas sans rappeler le célèbre tracé de l'île de Man.

Après avoir visionné la courte vidéo de présentation, ne manquez pas de visiter le site officiel de l'épreuve, où vous pourrez notamment effectuer en on-board un tour complet du tracé. À vitesse légale bien sûr...

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS