[Vidéo] Les nouveaux Speed Triple S et RS

Par Julien Lahaye. Article publié le 05/02/2018.



Agressif, agile et déterminé, en 1994, le légendaire Speed Triple de Triumph marquait la naissance de la catégorie des roadsters sportifs et de l'expression « street fighter de série ».

La nouvelle génération de cette icône moderne de Triumph reprend son équilibre de puissance, de tenue de route et de performance de la gamme et le met au service des Speed Triple les plus puissants et avancés jamais produits. Les nouveaux modèles S et RS sont en tous points meilleurs, le RS affichant même un niveau absolument inédit de spécifications en accord avec ses nouveaux nom et pédigrée.

Grâce à l'amélioration radicale de leur moteur et à une ingénierie de pointe, les Speed Triple S et RS nouvelle génération sont plus légers et performants. L'ensemble des 105 nouveaux composants moteur contribue à produire une puissance en hausse, plus fluide et homogène, et plus de couple sur toute la plage de régimes.

Le Speed Triple affiche une puissance de 150 ch, en hausse de 7 % par rapport à son aîné, un couple maximal en hausse de 4 % avec 117 Nm.

 

 

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS